Julie Durafour Sage Femme Les Angles Suivi Apres Laccouchement

Suivi après l’accouchement
aux Angles

Rentrer chez vous dans les conditions les plus optimales après l’accouchement est notre cœur de métier.

Nos deux sages-femmes vous proposent un suivi post-natal à domicile pour veiller à la santé de la maman et du nouveau-né, répondre à vos questions et vous accompagner dans l’allaitement.

Après l’accouchement, votre bébé et vous nécessitez une attention particulière. N’hésitez pas à nous contacter si vous habitez aux Angles.

Le PRADO

À leur sortie de la maternité, la maman et son bébé nécessitent un suivi médical à domicile. Initié par l’Assurance Maladie en 2010, le programme d’accompagnement au retour à domicile (PRADO) est fait pour ça !

Jusqu’à 12 jours après votre accouchement, nos sages-femmes se déplacent à votre domicile pour s’occuper de vous et de votre bébé.

Julie Durafour, Catherine Quetin et Bérengère Andre vous accompagnent en douceur afin de réussir la transition entre la maternité et la maison.

Nos visites à domicile sont prises en charge à 100 % par la CPAM.

L’accompagnement de l’allaitement

Toute la durée de votre allaitement, vous pouvez faire appel à nos sages-femmes pour répondre à vos questions concernant :

les douleurs ou les difficultés lors des tétées, la fréquence et la durée des tétées, la baisse de lactation, les meilleures positions d’allaitement, le maintien de l’allaitement ou le sevrage, l’allaitement et la reprise du travail…

Les deux sages-femmes du cabinet vous accompagnent pour réussir votre allaitement et aussi pour des consultations spécialisées.

La rééducation du périnée

4 à 6 semaines après l’accouchement, la rééducation périnéale est réalisée afin de vous aider à retrouver le renforcement et la tonicité musculaire, à guérir l’incontinence urinaire, à soulager les douleurs lors des rapports… Pour se faire, nos sages-femmes pratiquent diverses méthodes, telles que :

La rééducation périnéale manuelle

La rééducation périnéale par électrostimulation

La rééducation par biofeedback

Un accompagnement individuel adapté

Les consultations post-natales

Entre la 6ème et la 8ème semaine qui suivent votre accouchement, une consultation post-natale sera réalisée afin de repérer les symptômes de la dépression post-partum et d’identifier les facteurs de risques du baby blues. Cette consultation a pour but également d’évaluer de près les différents besoins de la maman et/ou du couple en termes de suivi et d’accompagnement.

Si elle le juge nécessaire, votre sage-femme peut proposer une deuxième consultation post-natale entre la 10ème et la 14ème semaine suivant l’accouchement pour continuer le suivi.